Articulation, pirates et princesses

 

Si j’étais une princesse, j’aimerais habiter dans un beau château rose mais si j’étais un pirate, je partirais à l’aventure avec mon bateau et j’explorerais tous les océans en quête de trésors !

Plateaux articu (1)

Il y a des enfants qui aiment les univers de princes et princesses. Pour ceux-là, il y a le plateau très rose où un prince et une princesse (ça tombe bien) veulent aller rendre visite à leur amie la fée qui vit dans un beau château, tout rose (évidemment). Mais attention à la sorcière ! Cette vilaine magicienne vous renvoie à la case départ d’un coup de baguette magique !

Bon d’accord, mais le rose, ça ne plaît pas à tous les enfants ! Il y en a qui préfèrent les aventures et les pirates ! Et bien ça tombe bien, Boris et le mammouth ont aussi pensé à eux (c’est pas Noël mais presque hein). Du coup, ils pourront partir avec Jack (Harry, John, Bill, ce que vous voulez) pour rejoindre leur navire. Mais attention au troll: ce vilain petit être vous renvoie à la case départ à l’aide de ses puissants sortilèges !

Alors, quel univers choisirez-vous ?


Oui bon, c’est bien beau tout ça, mais ils permettent de travailler quoi ces plateaux ?

L’articulation du phonème [j].

D’ailleurs, je vous donne la liste des items:

jupe, girafe, jonquille, génie, jambon, journal jus (d’orange), genou, Jasmine, jongleur (jongler), jaune, jumeaux, girouette

 

Pour télécharger le fichier PDF, c’est ici —>

Plateaux d’articulation princesse et pirate


Amusez-vous bien et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *